ABONDANCE - HERENS et VILLARD-de-LANS ne seront pas présentes en 2026
ABONDANCE - HERENS -VILLARD-de-LANS
ne seront pas présentes en 2026
COMMUNIQUE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE l'OSRAR
Jeudi 18 décembre
Compte-tenu du contexte sanitaire actuel qui affecte une partie significative du territoire national et avec la volonté de préserver nos animaux et nos éleveurs ; le Conseil d’administration de l’OS RAR a décidé que les races Abondance, Hérens et Villard de Lans ne seront pas présentes au Salon International de l’Agriculture 2026.
Les conditions d’une participation dans un climat sain et serein ne sont pas réunies à ce jour. Après les bouleversements de cette crise et par soutien aux éleveurs impactés en races Abondance et Hérens, nous nous devons d'avoir une ligne de conduite sérieuse et irréprochable.
Ce n'est pas un boycott de l'événement. Nous allons travailler avec les filières et les territoires pour communiquer sur les trois races.
Ce n’est pas parce que nos vaches ne seront pas physiquement présentes au salon qu’elles ne pourront pas être représentées !

Pour revivre le concours Abondance 2024 : cliquez sur le lien suivant :
LES VACHES RETENUES POUR LE SIA PARIS 2024
(24 février au 3 mars 2024)

TNPR
TROPHEE NATIONAL DU MEILLEUR PONTEUR DE RACE
Les sélections ont débuté à l'automne dans tous les centres de formations agricole, se sont poursuivies au niveau départemental en décembre.
6 qualifiés ont participé à la finale le mercredi 28 février
Merci à tous les participants.