L'OFFRE GÉNÉTIQUE DE LA RACE hérens

taureau alligator -  Federation suisse d elevage de la race herens

 

 

La race Hérens ne dispose pas de schéma de sélection propre à la France. Les éleveurs français utilisant  l’insémination animale (561 IAP en 2022) s’approvisionnent donc auprès de partenaire suisse  (Fédération Suisse d’élevage de la Race Hérens)  ou italien (Anaborava).

Chaque année, au sein de la COR Hérens, une commission composée d’éleveurs choisit une dizaine de taureaux proposés par les partenaires suisses et italiens.

Les éleveurs français peuvent ensuite réaliser des commandes groupées auprès de leur coopérative d'insémination.

 

Les commandes doivent être réalisées auprès des différentes coopératives d'insémination avant la fin du mois de mai 2023. Les doses seront disponibles à partir de l'automne 2023

 

Vous pouvez consulter l'offre génétique des taureaux proposés pour la prochaine campagne en cliquant sur la photo ci-contre.

 

 

 

Organisme de Sélection Races Alpines Réunies

Maison de l’Agriculture

52 avenue des Iles

B.P. 9016

74990 Annecy cedex 9

Tél. 04 50 88 18 35

Email : osrar@osrar.fr

Quelles sont les missions de l’OSUE ?

«  Les missions réglementaires de l’OSUE sont : la tenue du livre zootechnique, le contrôle de performances, le programme de sélection, l’évaluation génétique. L’OSUE les délègue ou les conduit en propre. Par consensus politique racial, l’OSUE gère également les services à l’éleveur, la promotion, la communication,  la recherche et développement. »

En savoir +