Prix Spéciaux
Championne adulte
|
NOSTALGIE
(Jager x Picotin x Nucléair)
GAEC les Délices Savoyards
Cons Sainte-Colombe
Championne Jeune |
RICOREE
(Nostress x Dumper x Sodet)
EARL la Barotte
Saint Eustache
Mamelle Adulte
|
PERDRIX
(Mush x Instant x Nathan)
Hugon Cyril
La Chapelle Saint-Maurice
Mamelle jeune
|
RICOREE
(Nostress x Dumper x Sodet)
EARL la Barotte
Saint Eustache
Meilleure Fromagère |
INQUIETE
(Foucault)
GAEC Ferme de la Plaine
Saint Ferreol
Les juges |
Date : Samedi 20 avril 2024
Lieu : Duingt
Juge :
Dylan ROGUET
Julien CURTIL
Concours Abondance :
La Race n’était pas en majorité pour cette manifestation, mais avec 47 vaches présentes la qualité était bien au rendez-vous. Les éleveurs ont fait de gros efforts de toilettages et de présentation qui leurs ont fait honneur. Il y a eu cinq sections de Jeunes le matin et quatre d’Adultes l’après-midi avec de quatre à sept animaux pour le plus gros lot à juger.
Le Juge était Dylan ROGUET et il était accompagné de Julien CURTIL comme Ring-Man. La particularité étant qu’ils sont les deux jeunes installés et étaient encore peu inséminateurs à la coopérative EDS.
La catégorie Jeune a bien représenté les derniers progrès réalisés en Race Abondance avec des prix de sections remportés par différentes filles de Jeunes Taureaux marquant en mamelle comme MILLET, NOAKWOOD, MEGASTAR et MAHARADJA. La star de la matinée étant RICOREE (NOSTRESS), cumulant les prix de Meilleure Mamelle et Championne Jeune, félicitation à l’EARL la Barotte et son jeune éleveur pour la qualité de leur vache ! On réentendra sans nul doute parler d’eux à l’avenir.
La catégorie Adulte a sorti trois prix de championnat différents avec INQUIETE en Meilleure Fromagère, PERDRIX en Meilleure Mamelle, une fille de MUSH utilisé cette année en taureau confirmé, et NOSTALGIE (JAGER) en Championne. Cette dernière est bien connue car il s’agit d’une Mère à Taureau AURIVA, elle a sorti STARBULL disponible à l’offre génétique cette année dans la catégorie Jeunes Taureaux et marquant notamment dans les segments Lait et Mamelle.
Le Prix d’ensemble a récompensé l’élevage de Cyril HUGON avec trois vaches puissantes et homogènes.