Prix Spéciaux
Championne espoir
|
RAZADE
(Laclusaz)
Gaec le Picard
Manigod
Championne Jeune |
NEVADA
(Cachemire)
Gaec la Rose Blanche
Manigod
Championne Adulte
|
LIMAGNE
(Ardéchois)
Gaec la Rose Blanche
Manigod
Championne génisse
|
RADIEUSE
(Neptune x Santiago)
Gaec l'Esprit des Montagnes
Manigod
Meilleure Mamelle Espoir |
RIHANNA
(Millet x Jasmin x Nathan)
EARL La Tête de l'Aulp
Manigod
Prox d'ensemble VL |
Gaec la Rose Blanche
Manigod
Meilleure Mamelle Jeune |
PLUGINE
(Empire x Inarly x Nucléair)
Gaec la Ferme des 4 Seullis
Manigod
Prix d'ensemble Génisses |
Eric et Mathieu Josserand
Manigod
Meilleure mamelle adulte |
LIMAGNE
(Ardéchois)
Gaec la Rose Blanche
Manigod
Les juges |
Date : Samedi 14 octobre 2023
Lieu : Manigod
Juge :
Dominique Rosset
Le concours de Manigod s’est déroulé ce samedi 14 octobre. Après plusieurs semaines de soleil, la pluie a fini par arriver, heureusement seule la fin de matinée a été bien arrosée. Cette année, le concours s’est bien déroulé sur l’ensemble de la journée, et malgré une fraicheur relative, le public était nombreux notamment l’après-midi autour du ring. Vraiment une belle ambiance donc que ce soit au niveau du public qu’au niveau des éleveurs. Il y avait près de 80 vaches participantes issues de 12 élevages différents avec une répartition assez équilibrée entre génisses, espoir, jeunes et adultes.
Le niveau était également au rendez-vous avec un lot de vaches assez régulier dans l’ensemble. C’est Dominique Rosset de Domancy qui était le juge uniquement de ce concours. On le remercie d’ailleurs pour son travail tout au long de la journée. En catégorie espoir, on aura apprécié Rihiana (Millet/Jasmin) à l’Earl la Tête de l’Aulp, meilleure mamelle et une fille de Laclusaz très complète en championnat, Razade au Gaec le Picard. Globament des animaux qui présentaient de belles promesses pour l’avenir. En jeune, on retrouve Plugine (Empire/Inarly) en meilleure mamelle qui se conserve bien et récidive après l’année passée. Ensuite c’était l’année du Gaec la Rose Blanche avec 4 prix spéciaux : le prix de championnat jeune avec une fille de Cachemire très complète, et le doublé en adulte pour Limagne (Ardéchois), une vache qui présentait une excellente conservation et une mamelle avec de très bonnes attaches. Une pensée pour la famille Blanc de la Chapelle d’Abondance, dont la vache est originaire. Enfin ils recevaient le 1er prix en lot d’ensemble, chapeau !
Merci à tous pour cette belle journée très bien réussie et à l’équipe de l’organisation du concours, rendez-vous en avril pour le concours cantonal des Aravis qui aura lieu à Manigod.