Prix Spéciaux
Championne adulte
|
FIFA
(Nathan)
GAEC le Pas du Loup
Entremont
Championne Jeune |
OCEANE
(Magnum x Robuste x Lempereur)
EARL Les Bergers de Comborce
Le Petit-Bornand
Meilleure Mamelle adulte
|
LESSY
(Hautain x Picotin)
GAEC le Pas du Loup
Entremont
Meilleure mamelle jeune
|
PERLE
(Mistigri x Biscuit x Mirador)
EARL Les Bergers de Comborce
Le Petit-Bornand
Championne génisse |
PICHOLINE
Mégastar x Hacajou
GAEC Le Pas du Loup
Entremont
Prix d'ensemble vaches |
EARL Les Bergers de Comborce
Le Petit-Bornand
Prix d'ensemble génisses |
GAEC Le Pas du Loup
Entremont
Les juges |
Date : Samedi 22 octobre 2022
Lieu : Entremont (74)
Juges : Eric Bouchex
Marine Cottet-Gaydon
Le concours intercommunal d’Entremont s’est déroulé le samedi 22 octobre, il réunissait donc les élevages de cette même commune ainsi que ceux du Petit Bornand. Après les pluies importantes de la nuit, c’est finalement sous un très beau soleil que les vaches ont pu défiler. C’est 95 vaches et génisses qui étaient donc présentes sans compter les veaux, une très belle participation donc, près de 10 vaches par troupeau.
Sur le ring, c’était Eric Bouchex venu de Flumet qui était venu juger ce concours, il était accompagné de Marine Angelloz. On les remercie pour leur travail efficace tout au long de la journée. On aura retenu côté génétique tout d’abord les belles promesses des filles de Millet (championne avenir), de Mégastar (championne Espoir) toutes les deux au Gaec le Pas du Loup. Ensuite le public aura apprécié des belles jeunes vaches avec notamment un beau final de mamelle jeune avec le prix final remporté par Perle (Mistigri/Biscuit) à l’Earl les Bergers de Comborse. Côté adulte, c’est cette fois le Gaec le Pas du Loup qui était primé avec notamment une nouvelle fois Fifa (Nathan), une vache de grande classe qui vieillit donc très bien.
Nous remercions l’organisation de cette journée qui s’est déroulé dans une très belle ambiance que l’ensemble des spectateurs présents aura su apprécier.