Prix Spéciaux
Championne Adulte |
MIGNONNE
(Jasmin/Giboulo/Rongeur)
Gaec les Peupliers
Championne jeune |
PORSCHE
( /Instant/ )
Gaec les Chalets d'Oche
Meilleure mamelle adulte |
NUTELLA
(/Nathan/Itop)
Gaec les Chalets d'Oche
Meilleure mamelle jeune |
PRECIEUSE
(Manpower/Astrapi/Tonton)
Gaec les Deux Savoie
Les juges |
Date : jeudi 1 septembre 2022
Lieu : Thonon les Bains (74)
Juges : Manu Mollard
La foire de Crête à Thonon les Bains sonnait le retour des concours sur la Haute-Savoie pour cet automne. Cette année c’est près de 50 vaches dont 30 abondances et 20 montbéliardes qui ont pu concourir sur un tout nouveau ring qui a permis le très bon déroulement du concours. Le public était également en nombre pour venir observer les vaches des 2 races principales du bas chablais. A noter également que 3 races était aussi en présentation : la race Hérens, la race Tarine et la race Prim Holstein. Ceci pour expliquer les différences entre chacune d’entre elles.
En race Abondance, on aura apprécier le prix de meilleure jeune au Gaec les Deux Savoies, fille de Manpower sur Astrapi, un jeune taureau dont on peut apprécier les premières filles pour le moment. Bravo également au Gaec les Chalets d’Oche qui remporte les prix de Championne Jeune et Mamelle Adulte grâce respectivement à Porsche et Nutella. Enfin Mignonne (Jasmin/Giboulo) au Gaec les Peupliers, déjà présente à Paris cette année, remporte le prix de Championnat adulte.
Merci donc à l’organisation et aux jeunes agriculteurs qui ont préparé le concours. On remercie également Manu Mollard qui est venu de Hauteluce (73) pour juger les abondances.