Prix Spéciaux
Championne jeune |
NOISETTE (Lavezzi x Rumex)
Gaec de Pierre Blanche
La Chapelle Agnon 63
Meilleure Mamelle Jeune |
NUTELLA (Jâger x Lorgnon)
Gaec Ferme Rullier
Bourg St Maurice 73
Championne Adulte |
IRLANDE (Normand x Robuste)
Gaec le Mont-Chauffe
Abondance 74
Meilleure Mamelle Adulte |
IRLANDE (Normand x Robuste )
Gaec Le Mont Chauffe
Abondance 74
Réserve jeune
|
NUANCE (Jetset x Instant)
Gaec le Rosay
Thyez - 74
Réserve adulte
|
HAUTESSE (Tango x Baudet)
GAEC Pic
Saint-Amans - 48
Championne adulte Mention honorable |
INSULINE (Vortex x Normand)
Gaec des Alpines
Bonneval-sur-Arc - 73
Les juges |
Date : Décembre 2020
Lieu : France / Internet / Facebook
Juges : Thomas Bouchex, Mickaël Fillion-Robin, Corentin Josserand
Concours vidéo : 28 vaches, 110 000 vues sur Facebook
Un concours vidéo organisé en décembre
Face à l’annulation cet automne de tous les concours et manifestations d’élevage, la commission communication de l’OS Races Alpines Réunies a organisé en décembre dernier un concours vidéo, « participatif » sur Internet.
Ouvert à tous les adhérents de l’OS, les éleveurs volontaires ont choisi leur meilleure vache, l’ont filmée et ont ensuite transmis la vidéo à l’OS. Comme pour un concours classique, les vaches ont été classées par section puis les vidéos diffusées sur la page Facebook de l’OS au rythme d’une section par jour. Les Internautes désignaient leur meilleure vache en cliquant sur un « j’aime » ou un « j’adore ». Leurs votes étaient ensuite comptabilisés, transformés en pourcentage et additionnés à celui des juges. Au préalable, le 4 décembre, 3 juges agréés (Thomas Bouchex, Mickaël Fillion-Robin et Corentin Josserand) avaient visualisé l’ensemble des vidéos et réalisé leur propre jugement. Le classement définitif était ensuite établi en prenant le vote des Internautes (50 %) et celui des juges (50 %)
110 000 vues pour l’ensemble des vidéos
Au total 28 vaches ont participé à ce concours en provenance de 8 départements. Les publications ont été partagées 900 fois, les vidéos vues 112 400 fois sur le mois de décembre (avec un temps visionnage moyen de 30 secondes) et 12 310 votes ont été enregistrés. Parmi les commentaires, certains provenaient d’Australie, du Mexique et même un commentaire signé d’un technicien canadien en race Holstein. Les vidéos, dont certaines d’une qualité remarquables, ont fait la promotion de la race Abondance mais aussi d’un système d’élevage basé sur la montagne, le pâturage et le fromage. En cette fin d’année 2020, orpheline de concours et de manifestations d’élevage, l’Abondance était l’une des races les plus actives sur Internet
Écrire commentaire