Le Sommet de l'Elevage aura bien lieu

L'annonce est officielle depuis le 27 juillet, le Sommet de l'Elevage aura bien lieu du 7 au 9 octobre prochain à Cournon. Le décret donnant droit aux parcs-expo d'accueillir des évènements (foires et salons) à partir du 1er septembre, sans limitations du nombre de visiteurs, est paru au journal officiel le 27 juillet 2020.

 

Ce sont donc 29 vaches de race Abondance qui seront présentes au salon durant ces trois jours. Ce nombre peut être ramené à 26, en fonctions des mesures sanitaires et de l'élargissement des allées pour le public et la suppression de deux stalles par travée.  Pour ce concours, seules les vaches Abondance à l'Ouest du Rhône (Ardèche, Massif-Central et Sud-Ouest) peuvent participer. Un souhait de l'OSRAR de mettre en valeur ces élevages qui croient en l'Abondance et l'ont développé loin de son berceau Aujourd'hui ils représentent  20 % des effectifs.

Les inscriptions à ce concours sont ouvertes jusqu'au vendredi 14 août. Une commission de tri choisira les 29 titulaires et les suppléantes entre le 24 et le 26 août. Le concours se déroulera le mercredi 7 octobre de 11heures à 13 heures 30.

Vous pouvez consulter le règlement et les conditions du concours en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Règlement   (seuls les élevages adhérents à l'OSRAR et situés à l'Ouest du Rhône peuvent participer au concours).

Fiche d'inscription  ( à compléter avant le 14 août 2020)

Organisme de Sélection Races Alpines Réunies

Maison de l’Agriculture

52 avenue des Iles

B.P. 9016

74990 Annecy cedex 9

Tél. 04 50 88 18 35

Email : osrar@osrar.fr

Quelles sont les missions de l’OSUE ?

«  Les missions réglementaires de l’OSUE sont : la tenue du livre zootechnique, le contrôle de performances, le programme de sélection, l’évaluation génétique. L’OSUE les délègue ou les conduit en propre. Par consensus politique racial, l’OSUE gère également les services à l’éleveur, la promotion, la communication,  la recherche et développement. »

En savoir +