Publication des index : mardi 9 mars

La publication de la prochaine indexation est prévue le mardi 9 mars.

Cette première indexation de l'année prend en compte le changement de base mobile : c'est à dire le progrès génétique constaté dans l'année. Cette base mobile, calculée par l'IDELE, sera publiée avec l'indexation.

 

Cette indexation intègre toutes les lactations ayant débuté entre le mois de juin et de novembre 2020. Ce sont donc pour la race Abondance, plus de  2 000 lactations apportant des informations importantes sur les taureaux (jeunes comme confirmés) utilisés en 2016/2017.  Pour les index morphologiques, il faudra attendre l'indexation  de juin et la prise en compte des pointages.

Les index pourront être consultés sur le site de l'IDELE mais aussi sur le site Internet de l'OS dans les jours suivants l'indexation

Organisme de Sélection Races Alpines Réunies

Maison de l’Agriculture

52 avenue des Iles

B.P. 9016

74990 Annecy cedex 9

Tél. 04 50 88 18 35

Email : osrar@osrar.fr

Quelles sont les missions de l’OSUE ?

«  Les missions réglementaires de l’OSUE sont : la tenue du livre zootechnique, le contrôle de performances, le programme de sélection, l’évaluation génétique. L’OSUE les délègue ou les conduit en propre. Par consensus politique racial, l’OSUE gère également les services à l’éleveur, la promotion, la communication,  la recherche et développement. »

En savoir +